Click This Link replicanice.com Continued ontopreplica.com, Fast Delivery rolexrolexwatches.club why not try this out replica aaa, browse around here https://www.polskareplika.pl/ Our site additional reading, look these up website link Most popular check out here, the newest fake rolex watches amazon straight from the source fake watches Cheap fake rolex.
Zinswiller - Fleurissement
Imprimer

 

Village fleuri des Vosges du Nord, Zinswiller a obtenu sa 3ème fleur en juillet 2014. Ceci est la récompense du travail formidable fourni par une équipe de bénévoles depuis quelques années.

 

panneau village fleuri visuel 3fleurs petit

 

Historique :

- 1ère fleur attribuée par le jury régional en 1998

- 2ème fleur en 2002

- Encouragements en 2005 et en 2012

- Le jury régional du "Concours des Villes et Villages fleuris 2014" a octroyé le 30 juillet 2014 la 3ème fleur à la commune.

Détail des plantations :

La commune investit chaque année en 5000 plants afin d'embellir notre environnement. L'objectif du fleurissement est d'améliorer et de valoriser le cadre de vie des habitants de Zinswiller et des touristes.

Superficie des massifs : 300 m2

Superficie de prairies fleuries : 250 m2

Superficie recouverte de plantes vivaces : 150 m2

130 jardinières avec réserve d'eau, 20 suspensions, 60 auges et 6 extra-vases.

En 2014, dans un souci d'économie d'eau et d'écologie, une épaisse couche de cosses de Sarrasin et de copeaux de bois a recouvert certains parterres.

L'embellissement des rues de notre village  se passe en  2 temps et en général dans la 2ème quinzaine du mois de mai. Un premier samedi est prévu pour le rempotage des jardinières,  leur mise en place et leur arrosage. Un second samedi est défini pour la plantation des massifs. Sachant que dès le mois de janvier, la section Fleurissement se rencontre afin de mettre les nouvelles idées en comment, de définir les orientations et les thèmes et revoir les aménagements des espaces verts pour la saison à venir. 

Le contenu des jardinières et des massifs est mis chaque année sur croquis utilisés notamment lors du rempotage et de la plantation.

La section Fleurissement travaille en étroite collaboration avec un horticulteur de la région, fournisseur des plants, qui n'hésite pas à apporter de précieux conseils et également des critiques constructives. Il aura contribué au progrès en matière de fleurissement.

Chaque année, la section Fleurissement soutenue par une quarantaine de bénévoles, de généreux donateurs, innovent par l'ajout de nouveaux éléments décoratifs, à savoir : un crapaud orgueilleux, une cigogne, S'ganseliesel, une baignoire  en fonte émaillée symbole d'une industrie locale, une prairie fleurie, un hôtel à insectes, des nichoirs à oiseaux, des arceaux, des coupes aux lampadaires.

Dernier thème : du fruit au nectar (avec pressoir).

Les journées de plantation sont toujours un moment de convivialité !  

La commune et la section Fleurissement remercient tous les bénévoles et les agents techniques communaux pour leur implication et leur dévouement.